Sainte Rita, sainte patronne des causes désespérées

Pourquoi prier Sainte Rita ?

Sainte Rita de CasciaVous pouvez particulièrement invoquer Sainte Rita pour les causes désespérées. Les nombreux miracles de Sainte Rita en font également une sainte catholique invoquée pour une prière de guérison. Sainte Rita a eu une vie familiale tourmentée qui lui amène aussi une dévotion particulière. Les femmes lui adressent ainsi fréquemment une prière pour tomber enceinte, ou une prière pour leur couple.

Vous pouvez aussi demander une protection à la Sainte de l’Impossible. Vous souhaitez lui adresser une neuvaine ? Avec le rituel de la neuvaine sur neuf jours, vous pourrez en effet l’invoquer plus intensément.

Enfin, que votre demande de grâce ait été exaucée ou non, n’oubliez pas d’adresser une prière de remerciement à Sainte Rita pour son intercession.




Sainte Rita, qui est-elle ? Quelle est son histoire ?

Sainte Rita de Cascia, avocate des causes désespérées, est également appelée la sainte de l’Impossible. Elle est fêtée le 22 Mai, date anniversaire de sa mort.

La vie de Sainte Rita est une vie faite d’épreuves surmontées, de patience et de confiance en Dieu. A chaque moment décisif de sa vie, elle a en effet choisi de s’en remettre au Christ et à Dieu, plutôt que d’aller vers la facilité.

Sa grande popularité tient à la modestie de sa vie, empreinte de charité chrétienne. Sainte Rita a en effet connu une longue vie, marquée par des souffrances, des sacrifices et des miracles, faisant d’elle un modèle et un espoir pour les fidèles.

Le Pape François lui-même n’hésite pas à citer Sainte Rita en exemple.

Où se trouve le tombeau de Sainte Rita ?

Vous le trouverez à Cascia, en Italie. C’est un lieu de pèlerinage très fréquenté. D’autres lieux de pèlerinage se situent pour la France à Vendeville (dans le Nord), à Nice et à Mont Saint-Aignan (près de Rouen). 

Vous pourrez aussi rencontrer Sainte-Rita dans un des nombreux sanctuaires qui lui sont dédiés pour adresser plus particulièrement une prière à la Sainte des causes désespérées. Vous trouverez ces églises, chapelles, ou simples sanctuaires, en France métropolitaine et d’outremer, en Suisse (Fribourg et Genève-Bellevue), en Belgique ou au Canada. Certains sont pleinement dédiés à la Sainte patronne des causes perdues. Le plus souvent, vous y verrez la sainte, simplement représentée par une statue ou un tableau. Vous pourrez alors vous offrir un moment de sérénité, de prière et de rencontre avec elle. Connaissez-vous d’autres églises ou chapelles qui lui sont dédiées ? Faites nous en part pour enrichir cette liste.




Vos intentions de prière

Vous disposez d’un espace réservé à vos intentions de prière et à vos témoignages sur la puissance de Sainte Rita. N’hésitez pas à les partager avec les visiteurs de ce site.

Les livres de prière et les objets de foi

Vous trouverez par ailleurs sur la Boutique de Ste Rita différentes ressources pour les fidèles. Vous pourrez y commander des livres ou des recueils de prières consacrés à la sainte patronne des causes désespérées. La boutique présente aussi des médailles et d’autres objets de foi pour vous aider à prier la sainte des choses impossibles.

Enfin, afin de mieux faire connaitre Ste Rita, partagez ce site sur vos réseaux sociaux. Pensez aussi à le mettre parmi vos « favoris » pour le retrouver plus facilement.