Prières à Sainte Rita

Prières à Sainte Rita

Il y a de nombreuses façons d’adresser une prière à Sainte Rita : intercession, prière, neuvaine, triduum… Le plus important est d’y mettre toute sa ferveur.

L’intercession consiste à demander à un prêtre, ou à d’autres chrétiens de prier Sainte Rita pour vous ou pour un proche. C’est une demande très personnelle qui s’appuie sur la communauté des chrétiens pour obtenir l’aide et le soutien de Sainte Rita pour une cause difficile.
La prière est un texte que chacun peut reprendre. Différentes prières à Sainte Rita permettent de s’adresser à la Sainte de l’Impossible : 

Prière pour obtenir l’aide de Sainte Rita dans une cause désespérée.

– Prière pour que Ste Rita apporte sa protection.

– Prière pour demander à Sainte Rita de tomber enceinte.

– Prière pour obtenir de Sainte Rita une guérison.

– Prière pour remercier Ste Rita d’un signe qu’elle a envoyé.

Pour que votre demande d’intercession s’inscrive dans la durée, vous pouvez aussi faire une prière de neuvaine à Sainte Rita : pendant neuf jours, vous adresserez chaque jour une prière à la sainte et méditerez sur ses vertus catholiques.

La force de la prière, c’est aussi de pouvoir la partager avec la communauté des chrétiens. C’est aussi un partage avec tous ceux qui avant nous ou après nous ont fait appel à la bienveillance de Sainte Rita de Cascia. Les principales prières à Sainte Rita sont disponibles sur ce site.